BOM, mode d’emploi !

À la suite de la réception des nouvelles BOM (Bennes à ordures ménagères), une formation a eu lieu dans les locaux de la Communauté de Communes Hava’i. Une phase importante du programme d’investissements de grande ampleur, matérialisée ces jours-ci par l’arrivée dans toutes les communes adhérentes de la ComCom Hava’i de nouvelles BOM, les bennes à ordures ménagères. Il s’agit de la formation des personnels de la ComCom Hava’i, qui viennent tout juste de découvrir leur tout nouvel outil de travail.

-

Disposer de matériels dernière génération est une chance pour tous les agents de la Communauté de communes, mais en tirer le maximum et assurer leur longévité par un bon usage en est une autre. Et c’est justement ce qui rassemblait lundi les agents de Huahine, Raiatea et Taha’a autour de leurs nouvelles machines flambant neuves, sous la houlette d’Albert, formateur et responsable d’atelier chez Temana Import.

-

Des camions dernier cri

La liste des options et des innovations des toutes nouvelles BOM arrivées récemment, est très très longue ! Sur la notice, notamment, des boîtes de vitesses robotisées, une gestion de la benne facilitée depuis l’intérieur de l’habitacle, un système de caméra amélioré et de l’électronique à tous les étages… Un sacré gain en terme de confort de travail et de sécurité pour nos équipes de terrain. Voilà qui constitue, aussi, un grand défi pour les conducteurs et ripeurs, qui découvraient donc ce lundi matin tous les secrets de leurs nouvelles machines.

-

BOM, mode d’emploi

Lorsque l’on parle d’un plan d’investissement de 246 millions de francs, on a forcément en tête l’idée de conserver ce nouveau parc de véhicules dans les meilleures conditions. « Et cela passera notamment par le fait d’attitrer à chaque engin et sur chaque île, une équipe qui sera donc responsable de SON camion et de son bon état de fonctionnement », confie Mihimana Roopinia, le président du SPIC OM, chargé de l’exploitation au sein de la COMCOM.

-

« Il est naturel et impératif que, parallèlement à ce vaste plan d’investissement, on demande à nos agents la plus grande rigueur dans l’utilisation et l’entretien de leur nouvel outil de travail », insiste Mihimana.

Le message est passé, lundi, porté par Albert, de Temana Import, venu de Tahiti pour prêcher la bonne parole auprès de toute notre équipe de terrain. On leur souhaite à toutes et à tous « bonne route ! » ainsi qu’une belle et longue vie à nos nouveaux camions !

Communauté de Communes Hava'i

Adresse :

PK 13 c/mer Tevaitoa

BP 49 - 98735 Uturoa

Tel : (689) 40 66 48 59

Directeur des services

teva.guillain@cchavai.pf 

Chargé de communication

cyrilcharon@gmail.com

Horaire d'ouverture :

du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30

et le vendredi de 7h30 à 14h30

Suivez nous sur :

Liens Utiles :

Haut commissariat : www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr

Portail de l'administration Pf : www.service-public.pf

LEXPOL : lexpol.cloud.pf

SIG Polynésien : www.tefenua.gov.pf/tefenua

Commune Huahine : www.ville-huahine.pf/mairie-huahine

Centre de Gestion et de Formation : www.cgf.pf

SEFI : www.sefi.pf

SPC PF : www.spc.pf​

MascotteHAVAI-3expressions-HAPPY.png