Une nouvelle Directrice des Services Techniques à la ComCom Hava’i !!!

Elle s’appelle Jenna Temauri, elle est originaire de Raiatea et elle est la nouvelle D.S.T. (Directeur des Services Techniques) de la Communauté de Communes Hava’i (ComCom Hava’i).

Suite à un appel à candidature publié pendant 1 mois sur le site Internet du CGF (Centre de Gestion et de Formation) et sur le site de la ComCom Hava’i, une commission de recrutement s’est tenue, et c’est la candidature de Jenna Temauri qui a été retenue. Elle a donc pris ses fonctions au sein de la ComCom Hava’i le 16 avril 2021.

Ses missions se divisent en 2 volets :
- Le management des agents et l’organisation de la collecte des déchets
- Le suivi des dossiers techniques porté par la ComCom Hava’i comme par exemple la mise en place de CET, la mise en place d’une usine de transformation thermique des déchets…

Son objectif est principalement d’accompagner les communes, compétences qu’elle a déjà mise en pratique pendant plusieurs années au sein du SPCPF (Syndicat de Promotion des Communes de Polynésie Française).

L’une de ses priorités sera, dans un premier temps, d’obtenir des subventions afin de mettre en place un CET (Centre d’Enfouissement Technique) sur Raiatea, île des ISLV qui compte le plus de déchets. Par la suite, des CET verront le jour sur les îles de Taha’a, Huahine et Maupiti.

Elle intègre donc une équipe composée à 95% d’hommes, ce qui ne va pas l’empêcher d’assurer son rôle.

Publié le 12/05/2021

link_download.png