Le succès des BOM pour le ramassage des encombrants !!!

La Communauté de Communes Hava’i (ComCom Hava’i) est satisfaite par le succès de cette nouvelle méthode de ramassage des encombrants. En effet, lors la dernière campagne de ramassage des encombrants, en juin dernier, sur les communes de Uturoa et Taputapuatea, la ComCom Hava’i a répartie sur ces deux communes 6 BOM (Benne à Ordures Ménagères) de 12m3 et a invité la population à déposer leur déchets directement dans ces bennes.

Cela a permis d’optimiser le ramassage des encombrants, de réaliser une économie sur les coûts de fonctionnement et a aussi permis de réduire de manière considérable les encombrants en bord de route, ce qui est sans nul doute plus appréciable en terme de salubrité et de visuel pour la population mais aussi pour les touristes.

Le succès de cet essai étant au rendez-vous, la ComCom Hava’i envisage, lors du prochain ramassage des encombrants prévu au mois de septembre d’ajouter 2 BOM supplémentaire en plus des 6 déjà utilisées.

Toute l’équipe de la ComCom Hava’i remercie la population d’avoir joué le jeu et de son implication dans la préservation de notre Fenua.

Publié le 11/08/2021

link_download.png