AVIS UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS

Chers adhérentes, Chers adhérents,

La Communauté de communes Hava’i (CCH) prend en charge la collecte et le traitement des déchets liés à votre activité non domestique. Cela concerne tous les usagers qui ne relèvent pas du domicile privé comme par exemple les commerces, les hébergements touristiques, les administrations, les écoles, les cabinets médicaux, etc.

La CCH, soucieuse de préserver sa qualité de service et désireuse de limiter la production des déchets résiduels des usagers non domestiques - seul moyen de contenir la saturation de nos dépotoirs - et conformément à la recommandation fixée par la Chambre Territoriale des Comptes d’établir une facturation proportionnelle au service rendu, met en place à compter du 1er janvier 2022 une nouvelle base de calcul de votre redevance annuelle.

Ainsi, à compter de cette date, le service de collecte et de traitement de vos déchets , y compris encombrants et déchets alimentaires, sera facturé au volume, suivant la délibération n°28/CCH/21 validée par le Conseil communautaire du 17 septembre 2021. A savoir 2,814 francs / litre collecté.

Par exemple, si vous disposez d’un bac de 120 L, collecté 2 fois par semaine, 52 semaines par an, votre redevance s’élèvera à 2,814 F x 120 x 2 x 52, soit 35.119 francs par an.

Afin de faciliter la mise en place de cette nouvelle tarification, les usagers non domestiques de toutes les communes de la CCH seront prochainement invités à une réunion d’information dont la date vous sera communiquée ultérieurement.

D’ici là, et afin d’établir la tarification qui correspond au plus près aux besoins de votre activité, merci de bien vouloir nous retourner par mail à courrier@cchavai.pf ou au siège technique de Tevaitoa AVANT LE 15 DECEMBRE 2021 le questionnaire téléchargeable ci-dessous, indiquant la capacité et le nombre de bacs et/ou benne dont vous avez besoin ET la fréquence de leur ramassage.

Dans l’espoir de votre collaboration positive pour revaloriser au mieux vos déchets pour l’avenir de notre Fenua, je vous prie de croire, chers adhérentes, chers adhérents, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Publié le 17/11/2021

link_download.png