Vague verte sur Taha’a – Saison 2

Les habitants de l’île Vanille vont voir vert ! Et pour quelques jours ! La CCHava’i a en effet mis en place un dispositif exceptionnel pour collecter les encombrants de Taha’a, jouant à fond la carte de la mutualisation des moyens intercommunaux. Et une chose est sûre : ça va déménager !

Et le déménagement a déjà commencé, tôt ce vendredi matin… au levé du soleil... Le Hawaiki Nui a en effet embarqué une cargaison un peu spéciale… Regardez plutôt : 1 camion-grue / 1 Case / 3 bennes amovibles de 12M3 / 1 4x4 Toyota… Destination Tapuamu ! Pour une mise en place du dispositif dès ce vendredi tout autour de Taha’a, où pas moins de 6 bennes seront déployées, dont une expédiée depuis Huahine.

Objectif double pour cette vaste opération chiffrée à plus de 400.000 francs :
Plus d' efficacité pour les agents dans la collecte et donc moins de dépenses...
Moins de pollution visuelle pour nos résidents et nos visiteurs…

En plus de ces équipements, 3 agents et 1 élu, le vice-président du SPIC OM, Gérard Holman, feront la traversée pour assurer la logistique générale et renforcer les équipes et moyens déjà sur place sur toute la période de collecte. Ce dispositif déjà éprouvé en 2021, sera reconduit pour les collectes d’encombrants de Raiatea dans les semaines qui viennent.

Ce dispositif qui a déjà rencontré un franc succès en 2021 sera également reconduit à Uturoa, du 22 au 24 juin prochains.

RAPPEL : la collecte des encombrants aura lieu les 8, 9 et 10 juin. Consignes pour le dépôt : Pas + de 2m3 par foyer déposés en bord de route.

Bon week-end à tous !

🌴 Le plus beau déchet… restera toujours celui qu’on ne crée pas. 🌴
🗑 Alors ensemble, chaque jour : réduisons nos déchets ! 🗑
🌏 Ensemble, nous protégeons notre Fenua 🌏
♻️ Ensemble, nous préservons notre avenir ♻️

Publié le 08/06/2022

link_download.png