De nouveaux équipements pour l’année 2019 !
Une commission s’est réunie vendredi 21 décembre 2018, dans les locaux de la Communauté de Commune Hava’i (ComCom Hava’i) afin de choisir les entreprises ayant répondu à l’appel d’offres, concernant l’opération de renforcement et d’optimisation des moyens de collecte des déchets. L’appel d’offre a été publié dans le respect des règles du nouveau code des marchés publics. Une dizaine d’entreprises ont déposé leur dossier suite à cette publication.
Cette opération est divisée en 5 lots et concerne l’acquisition de nouveaux matériels comme des véhicules de collectes BOM (Benne à Ordures Ménagères), des conteneurs de différents volumes et des bioseaux. La livraison de ces nouveaux équipements est prévue entre juillet et septembre 2019.
Le coût total de cette opération est de 266 millions de Francs, financée à hauteur de 85% par l’État et le pays, via une subvention, et à hauteur de 15% par la ComCom Hava’i.
L’objectif principal de ce renforcement et de cette optimisation des moyens de la ComCom Hava’i est avant tout d’améliorer le service public en matière de collecte des déchets.