Une nouvelle année 2019 pleine de bonnes résolutions notamment dans le tri des déchets !

En cette nouvelle année pleine de bonnes résolutions et pour bien débuter 2019, voici un rappel des déchets recyclables à mettre dans les PAV (petites cabanes vertes) et ceux qui ne le sont pas, à mettre dans les sacs poubelles transparents (ordures ménagères).

Il est affligeant de constater (surtout en cette période de fêtes) que certaines personnes mettent dans les PAV des couches, des rasoirs, des brosses à dents, du lambris PVC, leurs ordures ménagères etc...

Pour éliminer les doutes que vous pourriez avoir sur certain contenant en plastique et pour éviter toute erreur sur le plastique à mettre dans les PAV (petites cabanes vertes) voici les deux symboles qui sont recyclés :

► les bouteilles en plastique transparent (PET n°1) sont recyclées en fibres synthétiques pour devenir du tissu (T-Shirt, polaire…) ou de la mousse pour le remplissage et le rembourrage des coussins, des oreillers, des peluches, des panneaux d’isolation acoustique...

► les flacons en plastique opaque (PEHD n°2) recyclées deviennent des arrosoirs, du mobilier de jardin, des tuyaux, des pots de fleurs, des poubelles, des bidons d’huile de moteur…

Le reste des plastiques, c'est dans le sac poubelle transparent (ordures ménagères).

Publié le 11/01/2019

link_download.png