DÉFI Juillet Sans Plastique #PFJTahiti

Plastic Free July (= Juillet sans Plastique) vient de 2 idées simples : sensibiliser sur la quantité de plastique utilisée chaque jour et encourager tout le monde à en éliminer l'utilisation en Juillet de chaque année.

Plastic Free July a commencé en 2011 par une initiative locale dans la banlieue de Perth en Australie. Cet événement a suscité un intérêt international et de plus en plus de particuliers, écoles, entreprises et organisations participent à ce défi. À Tahiti, Plastic Free July a été repris en 2014.

Le défi est très simple : essayer de ne pas utiliser les plastiques à usage unique pendant le mois de juillet. Les plastiques dits "à usage unique", ce sont tous les sacs de caisse et de courses, les gobelets et tasses, les pailles et les couverts, les emballages... En gros, tout ce qui est destiné à n'être utilisé qu'une seule fois puis jeté.

Les règles, elles aussi, sont très simples :
► Essayez de ne pas utiliser les plastiques à usage unique durant le mois de juillet ;
► Enregistrez votre défi sur :
► C'est un défi, pas une compétition, alors ne vous inquiétez pas d'être parfait ;
► Conservez tous les plastiques à usage unique que vous n'avez pas pu évitez d'acheter dans un "Sac de dilemme" et partagez la photo, accompagnée du #SacDeDilemme, sur Facebook à la fin du défi ;
► Relevez le défi pour une journée, une semaine, un mois, ou plus ! C'est à vous de choisir.

Pour vous aider, chaque semaine des défis et astuces seront diffusées sur Radio1, Tiare FM et notre page Facebook Hava'i.

Publié le 01/072019

link_download.png